750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
8 juin 2010

Financiers Pomme-Spéculoos


Après avoir fait les tartelettes banane-kiwi,  il me restait 3 blancs d’œufs… d’où cette petite recette de financiers ! Un vrai régal !


financier



Ingrédients pour 10 financiers :

 

· 3 blancs d’œufs

· 50 g d’amande en poudre

· 100 g de sucre glace

· 50 g de beurre demi-sel

· 25 g de farine

· 10 spéculoos

· ½ pomme

 

-Dans un bol, mélangez la poudre d’amande, le sucre glace, la farine, et les spéculoos réduits en poudre

-Faites fondre le beurre jusqu’à ce qu’il prenne une légère coloration

-Incorporez les blancs d’œufs au mélange précédent (sans les monter en neige)

-Travaillez le mélange à la spatule

-Ajoutez le beurre, mélangez bien

-Epluchez la pomme, et découpez une moitié en très petits morceaux

-Ajoutez les morceaux de pommes à la préparation

-Remplir les moules

-Faites cuire environ 12 min à 150°C

 

financier2


 

 Laissez refroidir, et dégustez !! Ils sont encore meilleurs le lendemain !


Publicité
Commentaires
C
délicieuse cette association de saveurs !
M
Merci pour ton message ! Nous aussi nous aimons visiter de nouveau blog et le tien est pas mal du tout ! <br /> <br /> A bientôt
E
Délicieux ! Je le sais parce que j'ai déjà une recette similaire à la tienne. Et puis en tant que résidente nordiste, je ne peux que rafoller de tout ce qui est au speculoos !
N
trop choux, financiers pommes-speculoos quelle découverte, ça devait vraiment être délicieux ! <br /> Pour un début je trouve que tu fais de jolies photos !<br /> j'ai hâte de découvrir tes prochaines recettes ! bisous
Publicité
Sophie's cooking
Publicité