750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
18 juin 2010

Fondant au Chocolat à l'Italienne

Pour mon anniversaire, j’avais eu envie d’un gâteau au chocolat, mais je voulais une recette que je n’avais jamais testée ! Nell m’a proposé son Fondant au chocolat à l’italienne, et depuis j’ai adopté cette recette ! Un fondant qui est à tomber !!! Il est délicieux ! Vous trouverez la recette originale ici ! Merci à Nell pour cette super recette ! Et aller faire un petit tour sur son blog qui est magnifique !!


fondant_italienne


Ingrédients :

 

· 250 g de mascarpone

· 200 g  250 g de chocolat noir pâtissier

· 4 œufs

· 200 g de sucre

· 50 g de farine

 

 

Préparation :

 

- Préchauffer votre four à 200°C

- Faites fondre le chocolat et le mascarpone au bain-marie ou au micro-ondes
- Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre
- Ajoutez la farine et mélangez bien
- Ajoutez le mélange chocolat-mascarpone. Bien incorporer
- Dans un moule beurré et fariné, versez la pâte chocolatée
- Enfournez pendant 20min environ à 200°C

 

fondant_entier


Je l’ai décoré d’un mélange chocolat-crème fraiche et de fraises, on n’est jamais assez gourmand !


fondant2

Publicité
Commentaires
M
Dans le même genre (mais un chouilla plus léger), j'avais testé un gâteau chocolat & ricotta : c'était très bon :-)
C
Ce fondant a l'air délicieux!!!! En plus il est très chocolaté, avec sa sauce (effectivement on n'est gourmand ou on ne l'est pas ^^), un délice !
G
du mascarpone ds un gâteau, hummmmmmmm je conserve l'idée ;-)
C
Merci Sophie pour tes compliments<br /> je suis ravie que mon blog te plaise, et je suis très flatée de tes commentaires<br /> Merci tout plein<br /> c'est un réel plaisir de communiquer avec toi<br /> Allez prochain framboisier je te garde une part !!!<br /> Gros gros bisous
C
hum il me plait celui la<<<
Publicité
Sophie's cooking
Publicité