750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
21 juin 2010

Cappuccino Fraise

Un cappuccino un peu spécial… puisqu’il est sans caféine !

A la place un délicieux « café fraise » !

J’ai réalisé cette recette à l’occasion de mon "Café Gourmand à la Fraise"  pour le concours de "La Fraise dans tous ses états"!

C’est une recette toute simple, mais délicieuse !


1

Ingrédients :

 

· 250 g de fraise

· 3 c à s de sucre glace

· 1 filet de jus de citron

· 75 ml de crème liquide allégée

· ½ sachet de sucre vanillé

 


Préparation :

 

* Pour le café fraise :

- Lavez et équeutez les fraises, les couper en deux

- Mettre les fraises, le sucre glace, et le jus de citron dans un blender, et mixez !

- Réservez au frais

 

* Pour la mousse cappuccino :

- Fouettez la crème avec le sucre vanillé. J’ai choisi de la crème allégée, car le prinicpe c’est de ne pas obtenir une chantilly, mais un mélange mousseux, rappelant les vrais cappuccinos !

- Au moment de servir, versez la mousse sur le café fraise !

 

2


A déguster frais ! Un dessert délicieux et original !

A déguster seul ou accompagné de petites mignardises !


fraise

Les autres recettes sont à découvrir cette semaine !!

Publicité
Commentaires
C
j'adore les cafés gourmands en fait moi c'est plutôt les chocolats gourmands ou thés je n'aime pas du tout le café (sous toutes ces formes)
C
Alors là je craque!! Je ne suis pas trop fan de café alors cette version à la fraise me fait craquer!! J'adore l'idée avec la chantilly sur le dessus! Une super idée à tester!!
S
Coucou Sophie !!! C'est Sophie !!! merci pour ton passage sur mon blog...en tout cas tes recettes sont bien gourmandes.
S
c'est bien tentant !!!!
C
très beau ce café gourmand j' aime beaucoup tous ces petits gâteaux , j' attends les recettes avec impatience<br /> bravo<br /> merci pour ta visite<br /> bonne soirèe
Publicité
Sophie's cooking
Publicité