750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
22 juin 2010

Brownie Fraise et Fromage Frais

Une nouvelle recette du « Café Gourmand à la Fraise » !!

 Deux de mes ingrédients préférés réunis,

une association chocolat-fraise à tomber !


Je me suis inspirée d’une recette aux framboises de mon livre

« Brownies Cookies Muffins » (édition Saep)

brownie2


Ingrédients pour 9 parts environ :

 

· 150 g de chocolat noir

· 110 g de beurre

· 130 g + 40 g de sucre en poudre

· 4 œufs

· 60 g de farine

· 240 g de fromage frais, soit 4 petits suisses natures

· 1 sachet de sucre vanillé

· 150 g de fraises

 

 

Préparation :

 

- Préchauffez votre four a 180°C

- Faites fondre le chocolat au bain-marie

- Battre le beurre ramolli (pas fondu !) avec 130 g de sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et pâle

- Ajoutez 3 œufs un par un, puis le chocolat fondu, et enfin la farine

- Beurrez et farinez un moule rectangulaire 20x20 cm

- Etalez la moitié de la préparation chocolatée dans le moule

 

- Dans un bol, mélangez énergiquement le fromage frais avec les 40 g de sucre, l’œuf restant, ainsi que le sucre vanillé

- Etalez cette préparation sur le chocolat dans le plat

- Lavez et équeutez les fraises, coupez-les ensuite en petits morceaux

- Répartissez les fraises dans le plat, et couvrir du reste du mélange au chocolat

- Enfournez à 180°C pour environ 40 min


brownie

Servez froid coupé en carrés !

Un délicieux morceau de gourmandise !!!

brownie3

fraise

Publicité
Commentaires
N
j'ai deja fait pas mal de fruits avec le chocolat mais je crois que je n'ai jamais associé la fraise dans un fondant et apparemment c'est un tort<br /> superbe brownie
M
Je epux me rendre libre à n'importe quel moment pour cette merveille !
P
Fallait y penser à ce mariage !!!!!! bises, bon vendredi !!!!
M
Un pur délice ton dessert !
A
humm, à tomber!
Publicité
Sophie's cooking
Publicité