750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
26 juin 2010

Cupcake Fraise Tagada Pink

Voilà enfin la dernière recette du « Café Gourmand à la Fraise » !!


Je crois que comme moi, vous avez forcément entendu parler de la sortie de la petite sœur de la fraise Tagada, la Fraise Tagada Pink !

Ma curiosité m’a donc emmené au rayon bonbons….


Et après dégustation je peux vous dire qu’elles sont très bonnes ! Elles ont un petit goût acidulé qui leurs donne leur originalité !

J’ai donc réalisé un cupcake avec un glaçage très girly !

cupcake


Ingrédients pour 5 cupcakes :

 

· 70 g de farine

· 60 g de beurre fondu

· 60 g de sucre

· 1 œufs

· 2 c à s de lait

· 2 c à s de sirop de fraise

· ½ sachet de levure chimique

 

- Mélanger le beurre et le sucre

- Ajoutez l’œuf, la farine, la levure, le lait et le sirop de fraise

- Mélangez bien

- Remplissez des moules a muffins au ¾

- Faites cuire environ 15 min à 180°C

 

 

Glaçage Fraise Tagada Pink :

 

· 115 g de Fraise Tagada Pink

· 100 ml de crème liquide

· 90 g de chocolat blanc

· Quelques gouttes de colorant rouge

 

- Faites fondre les fraises Tagada Pink à feu doux avec la crème

- Quand les fraises sont toutes fondues, ajoutez le chocolat blanc et le colorant

- Remuez bien jusqu’à ce que le chocolat soit fondu

- Laissez refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur

 

Montage :

 

- Une fois les cupcakes froids, appliquez le glaçage à la poche a douille ou à la spatule

- Saupoudrez de perles multicolores, ou encore de noix de coco râpé, laissez libre cours a votre imagination !!


cupcake2

Publicité
Commentaires
L
J'en ai l'eau à la bouche.
F
Très mignon ce cupcake!
L
Trop gourmands ces petits cupcake! J'adore!
N
Un délice tant visuellement que gustativement :)
P
Waouh quel glaçage ! ça donne envie. J'adore les perles multicolores dessus, c'est trop mimi.
Publicité
Sophie's cooking
Publicité