750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
6 juillet 2010

Muffins Banane Cassis

Dernièrement j’ai été à la ferme de Gally (78)

pour ceux et celles qui sont en région parisienne,

il y a une cueillette en libre service,

et je trouve le concept très sympa !

On cueille soi-même ses fruits et légumes, qui sont donc tous frais !

J’ai donc ramassé de la rhubarbe, des groseilles (d’où mes dernières recettes !!) et également du cassis !

Je cherchais une idée de recette, et en voyant ma corbeille de fruits où deux bananes commençaient à bronzer…

j’ai eu l’idée d’associer la banane et le cassis dans des petits muffins !


1


Ingrédients pour 9 muffins :

 

· 2 bananes bien mûres

· 150 g de cassis

· 2 œufs

· 75 g de sucre

· 25 g de beurre

· 100 g de farine

· 1 pincée de sel

· 1 sachet de sucre vanillé

· ½ sachet de levure chimique

· Cassonade

 

 Préparation :

 

- Mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse

- Ajoutez la farine, la levure, la pincée de sel et le sucre vanillé, et mélangez bien

- Ajoutez ensuite le beurre fondu, et mélangez à nouveau

- Ecrasez les bananes et ajoutez-les à la préparation

- Ajoutez le cassis

- Versez le mélange dans les moules à muffins

- Saupoudrez de cassonade

- Enfournez et faites les cuire environ 20 min à 150°C


3

Régalez vous !!! Idéal pour le goûter !

Des muffins moelleux au bon goût de cassis !

Je profite de ce petit article pour vous remercier

pour vos commentaires qui me font très plaisir !!!!

Merci !!!

2                    4

Publicité
Commentaires
U
Pas mal l'idée de mélanger des bananes et du cassis! En plus c'est joli comme tout!
C
Banane-cassis ... c'est une association à laquelle je n'aurais pas pensé =)<br /> Tes muffins ont l'air délicieux =)
C
ils sont superbes!
P
J'adore les fermes ceuillette!! Et tes muffins banane cassis trop bon!!
K
Le mélange des fruits doit être délicieux!
Publicité
Sophie's cooking
Publicité