750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
7 juillet 2010

Mini Cake Courgette-Chèvre

J’ai réalisé ces petits cakes pour un pique-nique,

mais ils sont parfait pour un apéritif,

un buffet froid, ou tout simplement pour le diner !

cake3


Ingrédients pour 15 mini cakes :

 

· 1 petite courgette

· 100 g de fromage de chèvre

· 2 tranches de jambon

· 1 petit suisse nature

· 100 g de farine

· 2 œufs

· 1 c à c de levure chimique

· 50 ml d’huile

· Sel, poivre

· Basilic

 

 

Préparation :

 

- Lavez la courgette, et râpez-la au robot

- Faites la revenir dans un peu d’huile d’olive

- Dans un bol mélangez les œufs, le petit suisse, la farine, la levure, le sel, le poivre et enfin le basilic

- Toujours dans le robot, mixez le fromage de chèvre et le jambon (vous pouvez aussi les couper en petits morceaux !)

- Ajoutez la courgette au mélange œufs-farine-petit suisse, puis le mélange jambon-fromage de chèvre

- Garnissez les moules à cakes au ¾

- Enfournez et faites cuire environ 15-20 min à 180°C


cake2

Servez tiède ou froid !

Bon appétit !!!

cake1

Publicité
Commentaires
C
Ils sont mignons ces mini-cake =). Pratiques pour un pique-nique ^^
M
Que des saveurs que j'aime. Très sympa pour les apéro du moment.<br /> Ton petit cake cassis banane me tente bien aussi!
A
humm j'aime bien les cakes salés ! le tien a l'air délicieux ;-))
K
J'aime bcp les muffins ou les cakes salées alors je ne peux qu'aimer ta recette!
F
j'adore la courgette ! et en petits cakes, c'est super !
Publicité
Sophie's cooking
Publicité