750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
28 juillet 2010

Yaourt Vanille-Framboise

J’ai profité de mes vacances chez mes parents

pour essayer la yaourtière de ma maman !

Je lui aurais bien emprunté, mais mon appartement d’étudiante manque de place ;)

Pour mes premiers yaourts, j’ai fais assez simple,

mais j’ai été très contente du résultat !

J’ai fais la préparation avec un litre de lait, soit 8 yaourts,

mais j’ai choisis de faire 2 parfums différents !

Aujourd’hui je vous propose vanille-framboise !

L’autre parfum arrivera dans quelques jours… !!!

1


Ingrédients pour 4 yaourts :

 

· 1 litre de lait demi-écrémé

· 1 sachet de ferment lactique Alsa

 

· 20 g de cassonade

· 2 sachets de sucre vanillé

· 1 ml d’extrait de vanille

· 8 c à c de confiture de framboise

 

Préparation :

 

- Mélangez le lait avec le sachet de ferment lactique, remuez bien

- Prélevez 500 ml du mélange

- Ajoutez la cassonade, le sucre vanillé, et l’extrait de vanille

- Mélangez bien

- Mettre environ 2 cuillères à café de confiture de framboise dans chaque pot de yaourt

- Complétez avec le mélange lait-vanille

- Laissez travaillez la yaourtière, c’est prêt !!

 

La yaourtière que j’ai utilisé est automatique, les yaourts ont reposé environ 9h, et sont restés une demi journée au réfrigérateur.

J’ai prélevé 500ml de lait, l’autre moitié m’a servi pour un autre parfum, mais vous pouvez aussi doubler les proportions et réaliser les 8 yaourts vanille-framboise !

2

Régalez-vous !!

3



Un petit indice pour l’autre parfum … :

4

Publicité
Commentaires
S
Je trouve ton blog super !!!! je viens de mettre en route ma yaourtière pour ta recette de yaourts a la confiture !!! Je te tiens au courant !! Merci et au plaisir de te lire<br /> biz
M
Tes photos sont très jolies :-)
P
Ils ont l'air délicieux!<br /> J'en ai fais aussi, la recette dans l'après-midi normalement!
C
Très beau yaourt qui en plus doit être délicieux !
M
Whaouhhh qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Bravo !!! bonne journée !
Publicité
Sophie's cooking
Publicité