750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
14 août 2010

Cake à la Banane, Amande et Pépites de Chocolat

Quand on part en vacances, on essaie de vider le frigo et les placards…
J’ai un peu délaissé des bananes dans ma corbeille…

D’où l’envie d’un cake !

J’ai été pioché la recette dans mon livre Les Cakes de Sophie,

de Sophie Dudemaine

Mais j’ai ajouté ma petite touche personnelle !

J’ai ajouté un yaourt à la vanille, de l’amande en poudre,

et des pépites de chocolats !

Et oui gourmandise quand tu nous tiens … !


2



Ingrédients :

 

· 3 œufs

· 160 g de sucre en poudre

· 160 g 100 g de beurre mou

· 150 g de farine

· 1/3 de sachet de levure

· 75 g d’amande en poudre

· 2 4 bananes mures

 

· + 1 yaourt à la vanille

· + 100 g de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

- Préchauffez votre four à 180°C

- Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet

- Incorporez la farine puis le beurre, l’amande en poudre et le yaourt

- Ecrasez les bananes avec une fourchette et ajoutez-les à la préparation

- Ajoutez les pépites de chocolat

- Versez le tout dans un moule beurré et fariné, ou un moule en silicone, et mettez au four pour 40 minutes environ

 

Vous avez le choix, version normal, ou version mini ;)


4

 

Un cake au délicieux goût de banane, très gourmand !


5

 


A manger au petit déjeuner, au goûter,
ou encore sur la route des vacances …


3


Publicité
Commentaires
V
humm! délicieux avec ce trio choco-amandes-banane! biz et bonnes vacances
S
Hummm que ça devait etre trop trop bon ton cake...Bises Et Bonne Vacance...Bises...
L
il devait être délicieux ton petit cake! bonnes vacances et à bientôt! bisous
G
Très belle association ! Il a l'air super bon ton cake !
R
Pour ce sera enversion mini, c plus facile a croquer
Publicité
Sophie's cooking
Publicité