750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
2 août 2010

Poulet au raz el hanout, Aubergine et courgette aux amandes

Aujourd’hui une petite recette salée !

J’ai réalisé ce plat ce weekend et il nous a bien plu !

J’ai acheté récemment du raz el hanout,

et je ne savais pas trop comment l’utiliser…

 C’est Nounoutte et K-nell qui m’ont donnée l’idée de faire du poulet ;)

2


Ingrédients pour 2 personnes :

 

· 2 cuisses de poulet

· 1 oignon

· 2 + 1 c à s de raz el hanout

· Huile d’olive

· 1 cube de bouillon de volaille

· 500 ml d’eau

 

· 1 courgette

· 1 aubergine

· 1 oignon

· 20 g d’amande effilées

· 1 pointe de curry

· Sel, poivre

 

Préparation du poulet :

 

- Roulez les cuisses de poulet dans les 2 cuillères à soupe de raz el hanout, pour bien les enrober

- Défaites l’oignon et émincez-le

- Dans une sauteuse, faites chauffer de l’huile d’olive et faites revenir l’oignon

- Ajoutez les cuisses de poulet

- Faites dorer le poulet en le retournant, quelques minutes jusqu’à ce que la peau soit croustillante

- Dans un bol, émiettez le cube de bouillon de volaille, ajoutez les 500 ml d’eau tiède, et la cuillère à soupe de raz el hanout, mélangez bien

- Dans une cocotte allant au four, mettez les cuisses de poulet et le bouillon

- Enfournez  pour 50 min à 180°C

 


Préparation des légumes :

4

- Lavez la courgette et l’aubergine, ôtez les extrémités et coupez-les en cubes

- Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon. Laissez colorer légèrement, puis ajoutez les cubes d’aubergines et de courgettes

- Faites revenir le tout pendant 5 min, assaisonnez, ajoutez le curry et les amandes, versez un verre d’eau par-dessus.

- Couvrez et laissez mijoter 12-15 min


1

Voilà c’est prêt !!!

Bonne dégustation !!!

3


Aubergine et courgette aux amandes :

Source : 220 recettes faciles et pas chères pour étudiants, édition Artémis

Publicité
Commentaires
N
Quelle belle assiette, pleine de saveurs comme je les aime. Et quelle belle présentaion. <br /> J'ai découvert aussi il y a peu le raz el hanout, j'adore. <br /> Bizz
L
un joli plat !! bonne journée
C
tout est parfait dans ta recette
G
Très belle assiette, ça a l'air divin !
M
Ta cuisse de poulet a l'air si appétissante que je croquerais dedans à pleine dents de suite,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
Publicité
Sophie's cooking
Publicité