750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's cooking
Sophie's cooking
Newsletter
Archives
4 août 2010

Estouffade de Concombre aux Crevettes

Aujourd’hui une petite recette salée…

En feuilletant un livre de recette je suis tombée

sur cette petite estouffade,

la photo du livre me tentait mais j’ai un hésité pour 2 raisons,

je ne suis pas trop cuisine au micro-onde et le concombre chaud…

Et finalement j’ai bien fait, c’est un régal !!

Une recette très vite faite mais délicieuse !

Le concombre n’a pas du tout le même gout chaud que froid,

mais c’est très bon !

1


Ingrédients pour 6 personnes :


· 1 concombre

· 1 petit poivron rouge

· 2 gousses d’ail

· 25 ml d’huile d’olive


· 1 c à s de Maïzena (15ml)

· 1 c à s de curry (15 ml)

· 150 ml d’eau

· Sel et poivre


· 500 g de crevettes roses

· 100 ml de crème fraîche légère


Préparation :


- Épluchez et coupez le concombre en dés de 1.5 cm (environ !) ainsi que le poivron rouge

- Disposez les légumes dans une cocotte ou récipient allant au micro-ondes

- Ajoutez les gousses d’ail écrasés et versez l’huile d’olive

- Mélangez, couvrez et faites cuire dans le four à micro-ondes 5 min puissance 750 Watts restitués

- Dans un shaker, versez la Maïzena, le curry, l’eau, le sel, le poivre et secouez bien

- Versez le mélange sur les légumes et faites cuire 4 min dans le four à micro-ondes 4 min

- Décortiquez les crevettes

- Ajoutez les crevettes, la crème fraîche et faites cuire à nouveau 1 min

- Laissez reposer 2 min avant de servir


Dans le livre, cette recette est présentée comme une entrée, j’ai rajouté du riz pour en faire un plat pour le diner.  Mais en plat pour 6 personnes je pense que c’est un peu juste, dans ce cas là, n’hésitez pas à augmenter les quantités !


Voila un plat rapide et simple mais délicieux !

Bon Appétit !

2

Source : Le meilleur de l’Ultra Plus, Tupperware




Et aujourd’hui j’ai eu une belle surprise…

 La poste n’était pas décidée à me l’apporter,

mais ça y est je l’ai reçu…

 Un très joli livre de recettes envoyé par Ingrid (ou Nounoutte ;))

en récompense pour son concours La fraise dans tous ses états !

Rappelez-vous j’avais participé avec mon Café gourmand à la fraise

et j’ai obtenu la 4ième place !


9782012381025


Un très grand merci à Ingrid pour ce joli livre !!

Elle n’aurait pas pu mieux choisir !!

Les tiramisu et les cheesecakes j’adore,

et les panna cotta je débute, mais ce n’est pas ma dernière !!!

Avec ce petit livre, je vais pouvoir réaliser pleins de bonnes recettes !

Encore merci Ingrid et gros bisous à toi !!

Publicité
Commentaires
M
Le concombre froid ne passant pas du tout chez moi,peut-être que ça irait avec la version chaude !
M
miam miam, elle me tente trop ta recette, je la met de côté !!
O
sympa ton livre
N
Des ingrédients que j'aime, cette recette me tente beaucoup et en plus quelle belle présentaion.<br /> Bizz
J
encore bravo pour ton prix au concour, je n'ai jamais mangé de ma vie du concombre chaud je le cuisine toujours en salade ou je le mange seulement comme sa avec du sel ^^<br /> gros bisous
Publicité
Sophie's cooking
Publicité